Analyse de la performance organisationnelle
septembre 30, 2021 2021-09-30 21:27Analyse de la performance organisationnelle
Analyse de la performance organisationnelle





Objectifs pédagogiques
Le diagnostic organisationnel consiste à évaluer l’efficacité et la performance de l’entreprise et à proposer des pistes d’amélioration selon les résultats. Au moyen de rencontres et d’investigations, ce diagnostic issu du processus de conseil en management dans l’organisation, permet d’identifier les forces et les faiblesses, d’élaborer des recommandations, de dresser un plan d’actions et un calendrier de réalisation.
Un diagnostic organisationnel est en somme, une prise de recul pour évaluer l’état de santé d’une organisation afin de transmettre des recommandations pour améliorer l’efficacité du fonctionnement. Il permet par le biais d’une analyse rigoureuse par des consultants expérimentés, par la réalisation d’entrevues individuelles et de groupes de savoir si l’organisation est efficacement organisée.

Durée

Public et utilisation
- Gouvernance et processus décisionnel
- Gestion, communication et leadership
- Gestion des performances individuelles et collectives
- Mobilisation et motivation
- Connaissance de l’entreprise et l’environnement de travail
- Besoins des employés, salariés, collaborateurs…

Modalités pédagogiques
- Approche intégrée et innovatrice
- Instruments développés par JGEC qui favorisent une analyse fine et poussée.

Tarif

Atouts
- Une possibilité de se faire coacher par un consultant est envisageable sur demande.
- Consultants experts qui accompagnement de façon personnalisée et globale.

Contenu
- Nous travaillons en immersion totale aux côtés du client pendant toute la durée de la mission. Nous menons ainsi des réunions de travail afin de piloter au mieux la démarche de diagnostic organisationnel. Nous menons des investigations, des entretiens afin d’évaluer les ressources, méthodes, fonctionnements… pour en ressortir un état des lieux fonctionnel et matriciel ainsi qu’une cartographie structurelle.
- Sur la base de ce travail complet, nous rédigeons un livre blanc de préconisations et d’axes d’améliorations. Nous pouvons également fournir des nouvelles bases de travail afin de renforcer la démarche vers une phase de changements.